SecurityInsider
Le blog des experts sécurité Wavestone

Société Générale et Wavestone lancent les « Banking CyberSecurity Innovation Awards »




Société Générale et Wavestone lancent les « Banking CyberSecurity Innovation Awards », premier trophée dédié à la cybersécurité dans le domaine bancaire. Les Startups et PME innovantes sont invitées à concourir jusqu’au 21 mai pour proposer leur solution dans trois catégories. 

La cybersécurité au cœur des préoccupations de Société Générale et de Wavestone

Les « Banking Cybersecurity Innovation Awards » s’adressent aux startups et PME innovantes européennes pour qu’elles fassent découvrir et qu’elles mettent en valeur leurs solutions en matière de cybersécurité, en particulier sur les thématiques de la sécurité de la Blockchain, des services FinTech, du paiement mobile, etc. Cette initiative fait appel aux esprits les plus créatifs des entrepreneurs européens pour construire la cybersécurité de la banque de demain et assurer la confiance numérique de la banque et de ses clients.
Les candidats pourront concourir dans trois catégories :
  • Confiance numérique pour la banque : pour les solutions visant à sécuriser les systèmes internes de la banque, aussi bien métiers que liés aux infrastructures informatiques.
  • Confiance numérique pour les clients : pour les solutions visant à sécuriser les échanges entre la banque et les clients, il s‘agit de solutions visibles des clients ou mise en œuvre sur leurs terminaux.
  • Spécial France : pour une startup dont le siège social est basé en France et dont le capital est majoritairement détenu par des personnes, morales ou physiques, françaises.

Un jury d’envergure

Les lauréats seront départagés d’abord sur dossier puis en soutenance orale, le 6 juin 2017 dans les locaux de Wavestone, par un jury composé de membres reconnus pour leur expertise à la fois technique et stratégique dans le domaine de la cybersécurité et de la banque :
  • Françoise Mercadal-Delasalles, Directrice des Ressources et de l’Innovation, Société Générale
  • Laurent Goutard, Directeur de la Banque de Détail en France, Société Générale
  • Thierry Olivier, RSSI, Société Générale
  • Pascal Imbert, CEO Wavestone
  • Reza Maghsoudnia, Strategic Devlopement Director Wavetone
  • Gérôme Billois, Senior Manager Cybersecurité Wavestone
  • Guillaume Poupard, Directeur Général ANSSI
  • Patrick Duvaut, Directeur de la recherche au sein de l’école Télécom ParisTech
  • Sébastien Couasnon, Journaliste et présentateur de Tech & Co sur BFM Business

Les collaborateurs Société Générale et Wavestone auront également l’opportunité de voter pour le candidat de leur choix, lui octroyant ainsi une voix supplémentaire par société.

Les 3 lauréats remporteront alors la possibilité de tester leur solution au sein du Système d’Information de la Société Générale et d’intégrer « Shake’Up », le programme d’accélération de Startup de Wavestone.

Enfin, la cérémonie de remise des prix se déroulera le 05 juillet 2017 après midi, sur le nouveau technopôle de la Société Générale, « Les Dunes », à Val de Fontenay.

Visitez https://www.banking-cybersecurity-innovation.com/ pour plus de renseignement ou pour proposer votre candidature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire